top of page

Procédure de vote de l’Assemblée Générale Ordinaire Élective de la FFDanse

Dernière mise à jour : 18 nov. 2024


Le 15 décembre 2024, la Fédération Française de Danse tiendra son Assemblée Générale Ordinaire Élective en ligne, permettant aux structures et aux comités de participer aux décisions majeures pour l’avenir de la fédération. Voici tout ce que vous devez savoir pour prendre part à ce moment décisif !



Contexte et rappel des informations

Suite à l'envoi d'un e-mail à certaines structures, des questions sont apparues sur la nécessité de s’inscrire pour participer au vote. Pour clarifier : les structures à jour de leur cotisation, ayant adhéré avant le 29 octobre 2024  et déclaré le président ou le responsable dans l’espace club peuvent voter sans aucune inscription préalable. Quelques jours avant le vote, chaque président d’association ou dirigeant d’OBL recevra par e-mail un lien sécurisé pour se connecter à l’Assemblée et pour participer aux votes.



Procédure en cas d’indisponibilité le jour du vote

Si vous savez que vous ne serez pas disponible le 15 décembre entre 9h et 13h, il est impératif de désigner un représentant pour votre structure. Pour ce faire :

  • Remplissez la fiche de représentativité des structures, disponible dans l’espace intranet de la FFDanse, ou téléchargez-la depuis le lien fourni dans votre espace membre.

  • Retournez ce document signé à l’adresse du secrétariat général de la FFDanse avant le 15 novembre 2024.

La personne désignée devra être licenciée à la FFDanse et pourra voter en votre nom, garantissant ainsi votre participation.



Déroulement de l’Assemblée et du vote

L’Assemblée commencera à 9h avec l’ordre du jour habituel, accessible en ligne. Les votes se dérouleront dans une période de 45 minutes réservée à l’élection de la liste des représentants.

Les votants incluent :

  • Les représentants des structures affiliées (ou les personnes désignées par procuration),

  • Les comités départementaux et régionaux, élus par les structures de leur territoire.



Répartition des voix

  • 50 % des voix sont attribuées aux structures affiliées, l'autre moitié aux comités.

  • Chaque structure possède un nombre de voix calculé sur la base de 50 % du nombre de ses licenciés au 31 août. Par exemple, une structure de 200 membres dispose de 100 voix.


L'importance du quorum

Pour que l’élection soit valide, la validation d’un quorum de 300 structures connectées dès 9h pour l'Assemblée Générale est indispensable. Evidemment, si vous n'êtes pas 100% disponible toute la mâtinée pour suivre l'AG mais que vous tenez à faire entendre votre voix, vous pouvez vous connectez à 9h pour que votre connexion soit comptée dans le Qorum, puis voter vers 12h. Si ce seuil n'est pas atteint, l'élection pourrait être annulée et reportée, perturbant ainsi l’organisation de la Fédération...

En participant à ce vote, vous contribuez activement au développement et à la représentation de la danse en France. Nous comptons sur votre mobilisation !



Pour toute question ou assistance, nous sommes à votre disposition pour vous aider !




Commentaires


bottom of page