top of page

Action n°60 - Danse accessible à tous : une priorité pour les territoires

La danse n’a pas de frontière. Mais aujourd’hui, certaines zones restent trop souvent à l’écart des opportunités qu’elle peut offrir. Notre ambition ? Faire de la danse un outil d’expression, d’émancipation et de bien-être, en particulier dans les territoires à particularités, avec un focus sur les quartiers prioritaires.



Un engagement concret en 3 axes :

1️⃣ Unir les forces pour créer des opportunités : nous voulons construire des projets aux côtés des structures de lien social (maisons de quartiers, maisons des jeunes et de la culture, espaces de vie sociale) pour rendre la danse accessible, visible et impactante dans ces zones. La danse deviendra un outil d’expression et d’émancipation pour tous.

2️⃣ Soutenir l’accessibilité financière : le Pass’Sport est un levier essentiel pour rendre la pratique de la danse accessible aux familles. Nous nous engageons à maintenir cet outil pour garantir que personne ne soit freiné par des contraintes financières.

3️⃣ Un plan d’action pour le bien-être et l’égalité : nous souhaitons développer des initiatives autour de thématiques fortes comme :

  • L’estime de soi

  • La place des femmes dans les activités physiques et artistiques

  • Le bien-être et la santé grâce à la danse



Pourquoi cette priorité ?

La danse n’est pas seulement une discipline artistique ou sportive, c’est une véritable force sociale. En intégrant les quartiers prioritaires dans notre vision, nous affirmons notre volonté de bâtir une Fédération qui agit pour l’égalité, l’inclusion et l’épanouissement de tous.



📅 Rendez-vous le 15 décembre pour les élections : faites le choix d’une Fédération qui place l’accessibilité au cœur de ses actions.


ree

Comments


bottom of page