Action n°4 : Une licence pour tous - Vers plus d’accessibilité pour chaque profil ! 🎫
- Laurène
- 13 oct. 2024
- 2 min de lecture
Aujourd'hui, la gestion des licences de la FFDanse n’est pas encore suffisamment adaptée aux différents profils de pratiquants. Que vous soyez danseur, enseignant, bénévole ou organisateur, vous avez des besoins spécifiques. C’est pourquoi nous proposons de personnaliser le système de licences pour qu’il reflète mieux la réalité de chaque acteur de la danse.
Nous mettons en place de nouveaux types de licences qui répondent aux attentes de chaque profil (profil évidemment cumulable lors de la souscription de la licence) :
Licence de groupe : Parfaite pour les événements ponctuels comme les stages ou festivals organisés par des structures affiliées. Elle inclut les assurances nécessaires (responsabilité civile et corporelle) ainsi que la gestion des droits SACEM.
Licence dirigeant : Conçue pour les gestionnaires et bénévoles, elle propose des couvertures spécifiques pour les responsabilités pénales et juridiques sans qu’ils aient besoin de choisir une pratique de danse particulière.
Licence juge : Dédiée aux juges et arbitres, elle inclut une prévoyance et une protection juridique pour tous les événements fédéraux.
Licence enseignant : Pour les professeurs, elle propose des protections adaptées à l’enseignement dans toutes les disciplines de danse.
Licences A, B, C, D pour les danseurs : Nous améliorons les licences existantes en ajoutant des options comme une assurance annulation, pour offrir plus de flexibilité aux pratiquants en cas d’imprévu.
Grâce à notre future application mobile, la prise et la gestion de licences seront simplifiées, vous évitant de longues démarches administratives. 💡
Avec cette action, nous facilitons l’accès à la danse en proposant des licences adaptées à chaque profil, tout en améliorant le rapport qualité-prix.
Simplifiez votre pratique, et rejoignez-nous pour une danse accessible à tous ! Téléchargez notre programme complet pour découvrir l'ensemble de nos actions.

Comments